citation Message de la Présidente – C.A. 2017

C’est avec enthousiasme que j’entreprends cette 3e année, à titre de présidente. Mes remerciements à chacun des membres du Conseil 2015-2016 pour toutes ces heures investies au Jardin communautaire Saint-Sulpice afin d’en assurer le bon fonctionnement.

Ce mandat je l’accepte avec confiance car je me suis entourée d’une équipe expérimentée et motivée. Ensemble, nous souhaitons être à la hauteur de vos attentes. Avec plus de 300 jardiniers, notre organisme répond à un réel besoin.

JCST Sulpice a souligné ses 45 ans d’existence cette année. C’est l’âge de l’expérience et de la maturité comme avez pu remarquer beaucoup de nouveautés : ateliers, conférences, évènements sociaux et partage d’expertise, eu égard au jardinage urbain, via l’animateur horticole, les jardiniers et la Ville en vert. De plus, certains membres profitent d’ateliers ou de conférences offertes par divers organismes, et ce, gratuitement afin de mettre à profit nos connaissances. Favorisant le partage et l’enrichissement par les pairs, pour vous les jardiniers. Voir le sie Web : informations, photos, noms des donateurs et calendrier météorologique, etc.

Innovation :
Ajout aux Règlements complémentaires du Jardin : On doit rester alerte. Vous ne désirez pas la fin de ce magnifique Jardin, vous ne souhaitez pas d’augmentation de prix exorbitant alors nous vous demandons, cette année un don d’une heure de votre temps. Ce n’est pas cher quand on sait la valeur du bien immobilier que nous avons grâce à la Ville de Montréal et l’investissement généreux de plus de 20 bénévoles.   Il faudrait pas arriver à avoir à payer des employés pour l’entretien etc. On doit demeurer vigilant, considérant que nous ne recevons pratiquement plus de don dû à l’austérité. La meilleure chose demeure l’huile de bras. Si on veut demeurer dynamique et conserver la même qualité de service et d’entretien. Nous avons besoin de vous, de votre implication en vous inscrivant à nos activités, en étant présents à nos diverses rencontres, en offrant de votre temps comme bénévole.

Nous vous reviendrons avec tout autant d’énergie, si vous avez appréciez notre programmation variée, vous avez des recommandations ou des suggestions, faites nous le savoir en nous écrivant.

Merci à ceux qui nous ont suivis pendant toutes ces années et cette extraordinaire saison 2016.

Nous vous souhaitons une Bonne année 2017!

Joscelyne Jacques
Présidente

Publicités