Remerciements de la présidente – Fête de fin de saison des récoltes

C’était une magnifique journée d’été, accompagnée de soleil et d’un ciel bleu. Nous avons reçu plus que ce que nous demandions pour une telle Fête!

Plus d’une centaine de personnes ont participé au Méchoui / Potluck* : encore un franc succès. La rencontre a été très appréciée par tous !

* Nous avons eu l’occasion de goûter à divers plats très colorés et goûteux et quelques jardiniers souhaiteraient refaire les plats ! Les chefs sont invités à nous envoyer la recette de leur plat Potluck et nous la diffuserons sur notre site ici

Au début, j’ai commencé par remercier les jardiniers, tous les bénévoles du jardin et mon Conseil d’administration. Nous avons souligné la présence de dignitaires : Madame Marie Montpetit, députée libérale provinciale et Madame Jeannette Léveillée, présidente de la Société St-Vincent de Paul – section Visitation.

Mme Montpetit a nommé les jardiniers émérites : Huguette Charbonneau, bac 252, François Courtemanche, lot 55 et François Charest, lot 290, à qui nous avons remis une gratuité pour un lot pour la saison de jardinage 2018, en plus d’un petit présent.

Aussi les jardiniers Coups de cœur ont été identifiés, la présence était nécessaire pour se mériter un prix de reconnaissance : Alain Lebeau, lot 59, Hassam Selmani , lot 96 et Vladimir Faubert, lot 19 (absent). Les prix remis ont été possibles grâce aux dons des jardinières bénévoles : Mesdames Thérèse Robitaille pour la confiture et Jeannine Legris pour les livres. Le Jardin a offert le carillon.

Monsieur Paul Nadeau, notre photographe officiel pour la journée (photos disponibles bientôt!), a fait visiter le Jardin des Jardiniers Émérites et des Coups de cœur à Mme Montpetit et son directeur de cabinet, M. Jonathan Boursier.

La vente de billets moitié-moitié a eu beaucoup de succès et la totalité de la somme amassée, soit 160 $ a été reversée en 4 lots de 40 $ parmi les membres participants et présents.

Madame Louise Landry et son associée, Francine du Club de pétanque St-Martyrs-Canadiens, ont animé un mini-tournoi amical où il y eu beaucoup de plaisir et de fraternité. Le grand prix (une splendide coupe argent sur pied) a été tirée au sort et remportée par Joscelyne Jacques!

Madame Landry, nous a aussi fait cadeau de plus d’une vingtaine de plantes qui poussent dans nos jardins intérieurs ou dans les milieux naturels.

Merci à nos hôtes bénévoles et aux généreux donateurs : Ville de Montréal, la députée libérale provinciale Marie Montpetit, Tim Horton’s rue Papineau et le Jardin Botanique de Montréal qui ont tous contribué à multiplier le succès de cette Fête et qui croient au travail des bénévoles et aux rassemblements de quartier des jardiniers.

Je profite de l’occasion pour vous informer que je ne renouvellerai pas mon mandat comme présidente du Comité Jardin 2018 en partenariat avec Ville en Vert.

Passez le mot et encore merci à vous tous pour la belle journée en votre compagnie!

Joscelyne Jacques, Présidente

Publicités