L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville retire la gestion des Jardins communautaires aux C.A. à l’attribue à Ville en Vert.

Suite à l’annonce du retrait de la gestion des jardins communautaires sur son territoire par leurs C.A. respectifs, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a demandé la dissolution du conseil d’administration du Jardin communautaiore Saint-Sulpice afin de confier la gestion à Ville en vert.

Le conseil d’administration a donc présenté sa démission en bloc.

Toute question administrative devra maintenant être adressée directement à VILLE EN VERT :

jardins@villeenvert.ca ou par téléphone au (1-438) 488-8435.

Un nouveau comité de jardin sera mis sur pied pour assurer la liaison.

Ville en vert obtient un nouveau mandat
Dans le cadre de la gestion des jardins communautaires, les membres du conseil ont adopté une entente qui lie l’arrondissement à l’organisme Éco-quartier Cartierville (Ville en vert) pour la période du 11 avril 2017 au 31 décembre 2019. Dorénavant, dans le respect des exigences du programme des Jardins communautaires, cet organisme assumera la gestion des jardins communautaires en collaboration avec les comités de jardins afin de transmettre des connaissances pratiques et théoriques en agriculture urbaine et mobiliser le milieu dans un contexte communautaire. L’entente est assortie d’une aide financière de 136 500 $.

Source : Les faits saillants du conseil d’arrondissement du 10 avril 2017

SOURCE : VILLE EN VERT

Publicités